Mme Robin, Psychologue de l’Education Nationale

Mme Robin reprend ses permanences au collège de Villers-Bocage à compter du 21 septembre.
Elle sera présente tous les jeudis ainsi que les lundis après-midis (en fonction des demandes).

Mme Robin reçoit les élèves et/ou les familles pour les accompagner dans les processus d’orientation
 réorientation en SEGPA
 orientation vers la 3ème Prépa-Métiers
 orientation après la 3ème

Elle accompagne les élèves dans leur travail sur leur projet (études, voies de formation, secteurs professionnels...)
Elle accompagne élèves et parents sur les problématiques psychologiques, sur les difficultés d’intégration, les problèmes relationnels, la gestion des émotions, les difficultés passagères.
Elle participe à la cellule de veille du collège et travaille en lien avec l’infirmière, le C.P.E., les professeurs principaux et les personnels de direction.