Les enseignants

Ils sont en charge, dans leurs différentes disciplines, de la mise en place pédagogique des instructions officielles et des programmes, dans le cadre du Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture (SC3C).
La mise en place de ces programmes peut prendre différentes formes (cours en classe, au C.D.I., en salle informatique, projets disciplinaires et interdisciplinaires, sorties et séjours...)
Les professeurs sont en charge de l’évaluation des élèves et de la préparation aux examens.
Ils contribuent aussi à l’éducation des jeunes, à leur formation intellectuelle et citoyenne, notamment dans le cadre de l’enseignement moral et civique et des parcours (parcours citoyen, parcours artistique et culturel, parcours santé). Ils s’attachent à faire vivre dans l’Etablissement les valeurs et principes de la République (égalité filles/garçons, laïcité, démocratie participative, respect de la dignité, sécurité...)
Ils accompagnent les jeunes dans leurs projets personnels d’orientation (Parcours Avenir) en faisant découvrir le schéma des études, les métiers et secteurs professionnels, les formations, les lieux d’enseignements, ...
Les professeurs mettent en place ces missions en lien avec d’autres professionnels au sein de l’Etablissement (personnels de direction, CPE, gestionnaire, infirmière, psychologue de l’Education Nationale).
Ils se doivent de contribuer à la mise en application du Contrat d’objectifs et du Projet d’Etablissement. Pour coordonner leurs actions, ils participent au Conseil Pédagogique, aux Conseils d’enseignement et au Conseil Ecoles-Collège.
Ils sont aussi représentés en Conseil d’Administration et Commission permanente.

39 professeurs enseignent au Collège Simone Veil, dont certains en poste partagé avec un autre établissement (CSR - Complément de Service Reçu / CSD Complément de Service Donné)

Allemand :
Mme Morgane DEBRIOUZE

Anglais :
Mme Morgane DEBRIOUZE
Mme Isabelle KOUCHAKZADEH
Mme Evelyne LEFORESTIER
Mme Marie TOMAS (CSR)
Mme Martine YVON

Arts plastiques :
Mme Emilie ACARD (CSR)
Mme Odile HERVIAULT