Le professeur documentaliste

M. COIFFEY est professeur documentaliste. Il travaille donc au C.D.I. (Centre de Documentation et d’Information).

Ses missions sont les suivantes :
 accueillir et conseiller élèves et personnels du collège en terme de lectures, de recherches
 gérer le fonds documentaire (achats, entretien, désherbage...)
 former les élèves à la recherche documentaire et à l’éducation aux médias et à l’information pour qu’ils aient un rapport critique face à l’information)
 assurer la veille documentaire
 assurer une politique d’incitation à la lecture
 participer à des actions disciplinaires dans différentes matières (projet mythologie, projet cinéma allemand, par exemple)
 gérer le Kiosque ONISEP (documentation pour l’orientation et le Parcours Avenir
donc faire du C.D.I un lieu central du collège, un lieu d’ouverture et de culture.

M. Coiffey participe à un grand nombre de projets inter-disciplinaires chaque année tel le Printemps des Poètes, la semaine de la Presse, la semaine égalité filles/garçons...

Par ailleurs, M. Coiffey anime une web-télé et un club Japon.

Nous vous invitons à vous connecter au site E-sidoc du collège Simone VEIL (lien en page d’accueil de ce site)