Les AESH

Les AESH sont des Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap. Elles sont 7 au collège cette année à délivrer aux élèves concernés l’aide humaine dont ils ont besoin et à laquelle ils ont droit, reconnue par la MDPH et notifiée dans le cadre de leur PPS.
Elles contribuent à la mise en place d’une Ecole pleinement inclusive, pour fournir à chaque jeune une scolarité adaptée à ses besoins. Ces aides peuvent être de trois natures :
 dans le cadre de la vie quotidienne (déplacements, accès aux toilettes, alimentation...)
 dans les activités d’apprentissage
 dans le cadre des activités de vie sociale et relationnelle.

La gestion des AESH est assurée par le PIAL et la Direction Académique (service AESH).
Au sein du collège, les AESH sont réunis régulièrement par Mme BARRE, professeure, qui a accepté d’être enseignante coordonnatrice du PIAL.
Les AESH participent aux Equipes de Suivi de Scolarisation des élèves concernés.