Le gestionnaire

Monsieur Aurélien BARON est le gestionnaire de l’Etablissement.
A ce titre, il assure les fonctions suivantes :

Réalisation d’un budget et gestion financière et matérielle quotidienne (choix budgétaire en lien avec le Chef d’Etablissement, ordonnateur des dépenses, présentation du budget en C.A, propositions de Décisions Budgétaires Modificatives, Achats, Paiements des factures, encaissement et suivi des créances au titre des sorties scolaires, bourses nationales et départementales...)

Encadrement des agents d’entretien et de maintenance (gestion des personnels, définition des secteurs et horaires de travail, suivi des carrières, encadrement au quotidien...)

Mise en conformité et sécurité des locaux et des personnes (équipements, modalités d’évacuation, exercices incendie, PPMS risques majeurs et attentat-intrusion, ...)

Le Collège Simone Veil est rattaché à l’Agence Comptable du Lycée J. Verne.

M. Baron travaille en partenariat avec les autres membres de l’Equipe de Direction, le service de Vie scolaire, les enseignants mais aussi avec des partenaires extérieurs (fournisseurs, entreprise chargée du chauffage, etc)