• « Une femme qui en a la possibilité se doit de poursuivre des études et de travailler, il y va de sa liberté et de son indépendance. » Simone VEIL.
  • « Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne... » Victor HUGO.

Derniers articles (322)

• Mentorat - 2-

Huit élèves de 4ème sont désormais engagés dans le projet « Mentorat ». Une rencontre a eu lieu entre ces élèves et Mme Ferry, ingénieure, (...)
  • Cordées de la réussite -4-

Mardi 16 janvier, les élèves de 3ème inscrits au dispositif des « Cordées de la Réussite », se sont rendus en car au Lycée Professionnel Camille (...)
  • Evaluation Etablissement

Le Collège Simone Veil est entré dans le dispositif « Evaluation Etablissement ». Tous les établissements scolaires, à tour de rôle et tous les (...)
  • Spectacle de danse

Un spectacle de danse est proposé à Villers Bocage le 12 janvier à la salle Richard Lenoir.
  • Brevet blanc n°1 3ème

Un premier brevet blanc pour entraîner les élèves de 3ème au brevet des collèges aura lieu les jeudi 25 et vendredi 26 janvier. Les élèves (...)
  • Les différents suivis mis en place

Tout élève est affecté dans une classe à son entrée au collège et à chaque nouvelle rentrée. Il a donc une dizaine de professeur-e-s qui lui (...)