Evaluation Etablissement

Le Collège Simone Veil est entré dans le dispositif « Evaluation Etablissement ». Tous les établissements scolaires, à tour de rôle et tous les 5 ans, doivent être évalués.
Cette évaluation se compose de deux parties :
 d’abord, une auto-évaluation qui doit être conduite par les personnels de l’Etablissement et avec les usagers (élèves, parents) et les partenaires (autorités de tutelle, département, commune, associations, autres établissements...) ,
 ensuite une évaluation par des personnes extérieures (inspecteur, personnel de direction, personnel administratif)

L’évaluation porte sur 4 domaines :
 1. les apprentissages, la pédagogie
 2. le climat scolaire
 3. le pilotage de l’établissement, les ressources humaines
 4. les relations avec l’environnement, les partenariats.

L’auto-évaluation est gérée par un comité de pilotage qui a confié chacun des domaines à un pilote, éventuellement associé d’un co-pilote :
Domaine 1 : M. Jeanne et Mme Debriouze
Domaine 2 : M. Roy et M. Coiffey
Domaine 3 : M. Baron
Domaine 4 : M. Bordes

Au mois de mars, le rapport d’auto-évaluation sera remis à l’équipe d’évaluateurs externes qui viendra ensuite au collège pour la 2nde phase.