• « Une femme qui en a la possibilité se doit de poursuivre des études et de travailler, il y va de sa liberté et de son indépendance. » Simone VEIL.
  • « Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne... » Victor HUGO.

Derniers articles (283)

• Noël au Collège -2-

Voici quelques photos du repas de Noël, très apprécié des élèves et des adultes. Un grand merci à Marion, notre cheffe de cuisine et à son (...)
  • AS : Sortie patinoire

Dans le cadre de l’Association Sportive et pour fêter la fin de l’année civile, l’arrivée de Noël et des congés d’hiver, les professeures (...)
  • Concours « Les Bios »

Mme Lille et M. Zaranski, professeurs de Sciences de la Vie et de la Terre, proposent aux élèves du collège de s’inscrire au concours « Les (...)
  • Les discriminations

Les classes de M. Baudet, professeur d’Histoire-Géographie, travaillent actuellement au C.D.I. sur le thème des discriminations. Ce travail (...)
  • Noël au collège

Nous entrons dans la période des fêtes de fin d’année... Les agents du collège ont décoré le hall d’entrée, la sonnerie a pris des airs de Noël (...)
  • PSC1

Les séances de formation au PSC1 de tous les élèves de 4ème se poursuivent. Une 4è session a eu lieu vendredi 8 et lundi 11 décembre. Animée par (...)
  • Les empereurs romains

Mme Monni, professeure de latin, et M. Coiffey, professeur documentaliste ont animé des séances de travail au C.D.I. sur le thème des « (...)
  • Défi Lecture 6ème

Comme les années précédentes, les professeures de français des classes de 6ème, Mme Moncaut, Mme Monni, Mme Renouard, Mme Soulié et M. Coiffey, (...)
  • P.P.M.S.1 Attentat Intrusion EXERCICE

Un exercice de prévention a eu lieu le mardi 5 décembre. Il s’agissait d’actionner le Plan Particulier de Mise en Sûreté en cas d’intrusion (...)
  • Semaine des Langues

Cette année, le collège organise une semaine des langues : Chaque jour de la semaine sera dédié à une langue enseignée/parlée dans le collège. (...)

En bref

• 5ème : Séjour à Châtel (Alpes) du 24 au 30 mars

Activité de Pleine Nature (A.P.P.N.) avec les professeures d’E.P.S. et d’autres enseignants pour les élèves de 5ème.
    Les élèves qui ne participeront pas au séjour seront regroupés en 5ème B.

• Contacter le collège
    • Par téléphone : 02.31.25.40.30 (Secrétariat)
    • Par téléphone : 02.31.25.40.33 (Vie Scolaire)
      Attention : pas d’accueil téléphonique entre 11h30 et 13h20.
    • Par courriel : ce.0140088v@ac-normandie.fr
    • Par courrier :
      9 rue Saint Martin - BP 25
      14310 VILLERS-BOCAGE

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)