Accueil de nouveaux élèves en cours d’année

Le Collège accueille un certain nombre d’élèves en cours d’année. Il s’agit le plus souvent :
 d’élèves qui viennent d’emménager sur le secteur du collège, avec leur famille,
 de jeunes étrangers qui viennent d’être logés par le Conseil Départemental au foyer pour jeunes mineurs isolés de Missy. Certains sont francophones, d’autres non,
 de jeunes placés par le Conseil Départemental à la Maison d’Enfants d’Anctoville,
 de jeunes affectés au collège par la Direction Académique (DSDEN) sur le dispositif ULIS,
 de jeunes affectés par la DSDEN suite à un Conseil de Discipline dans un autre collège.

Dans tous les cas, la procédure comprend :
 la saisie du dossier d’inscription par la secrétaire avec transmission d’informations à l’infirmière, au gestionnaire et au syndicat intercommunal,
 une rencontre avec le Principal ou son adjoint avec remise de l’emploi du temps de l’élève après affectation dans une classe (et l’information de l’arrivée de l’élève auprès des enseignants). Eventuellement, une rencontre avec le C.P.E. est programmée.
 la visite de l’établissement avec un assistant d’éducation
 une rencontre avec l’infirmière si cela est jugé nécessaire,
 une rencontre avec la psychologue de l’Education Nationale, conseillère en orientation, pour tout élève arrivant en classe de 3ème.

Un point est fait avec l’élève et son professeur principal au bout d’une dizaine de jours.