Rentrée des classes

C’est parti pour une nouvelle année scolaire :

Hier, 4 septembre, sous le soleil, les élèves de 6ème ont été accueillis dans la cour de récréation. La plupart étaient accompagnés par leurs parents. Après un message d’accueil par M. Bordes, Chef d’Etablissement, M. Jeanne, Principal-adjoint, a fait l’appel. Les élèves ont alors été pris en charge par les 6 professeurs principaux :
6A : Mme MONCAUT (Français)
6B : Mme MONNI (Français)
6C : Mme DEBRIOUZE (Anglais)
6D : Mme LELOUP (Mathématiques)
6E : Mme RENOUARD (Français)
6F : Mme LEGUERINEL (Education musicale).

Les élèves ont reçu leur emploi du temps, leurs manuels scolaires et de nombreux documents à compléter par les parents, dont le carnet de liaison.
Ils ont visité le collège pour prendre des repères. Après le repas au self, ils ont été pris en charge par des professeurs.
M. AGEORGES et M. TEMPEREAU, responsables informatique, leur ont communiqué leurs codes d’accès à l’ENT et à Pronote.

A 13h30, les élèves du dispositif ULIS ont fait leur rentrée à leur tour.
Aujourd’hui, 5 septembre, c’était la rentrée des élèves de 5è, 4è et 3è.

Tous les personnels (enseignants, assistants d’éducation, agents d’entretien, ...) sont nommés et à leur poste. Seule la secrétaire est absente pour raison de santé.