Semaine des Langues - suite -

Durant la semaine des langues, un concours a été organisé chaque jour. Tous les élèves du collège pouvaient y participer. Les questions portaient sur les différentes langues parlées dans le monde. A l’aide de bulletins réponses qu’ils pouvaient prendre au bureau des surveillants, les élèves pouvaient apporter chaque jour leurs réponses à 5 questions posées sous forme de Q.C.M.
Les trois gagnants sont : Eglantine CORBET, Adèle JACQ-LEMOINE et Lola GUILLOT. Elles ont toutes les trois remporté un petit panier garni de produits du monde (espagne, Allemagne, Royaume-uni, Italie notamment)Jeu concours - résultats . Voici quelques photos de la remise des prix au C.D.I.

La même semaine, des élèves ont réalisé des nuages de mots avec M. Coiffey, professeur documentaliste, au C.D.I. sur des thèmes variés : la lecture, la cuisine, le sport, l’équitation... Voici une photo de ces nuages.

Mme Debriouze a aussi lu aux élèves au C.D.I. des contes en allemand. En voici une photo.

Enfin, chaque jour, la sonnerie du collège avait pris des airs internationaux, espagnole, italienne, allemande, ...