Deux nouveaux clubs le midi

Le Jeudi de 12h45 à 13h25, Camille, surveillante, propose aux élèves intéressés un club Origami. Il aura lieu en salle de permanence n°2.
Si tu es intéressé(e), viens d’inscrire sur le panneau d’affichage dans le hall du collège. Il y a 12 places !

Tous les midis, M. Coiffey, professeur documentaliste propose un club "assistants du C.D.I."

Ses objectifs répondent aux objectifs suivants de l’Enseignement Moral et Civique :

S’engager et assumer des responsabilités dans son établissement - Prendre en charge des aspects de la vie collective et de l’environnement et développer une conscience citoyenne, sociale et écologique.

Comprendre la relation entre l’engagement des citoyens dans la cité et l’engagement des élèves dans l’établissement.

Voici quelques unes des missions confiées aux élèves volontaires :

Mettre en valeur les nouvelles acquisitions, assister les autres élèves dans leurs recherches de documents en rayonnage et sur le catalogue d’e-sidoc, participer à la promotion des nouveautés : communication par affichage ou par e-sidoc, faire remonter les besoins ou les envies des élèves concernant les achats, participer à la mise en place de certaines expositions du CDI et les présenter, participer à la sélection renouvelée des « coups de cœurs ».

Si tu es intéressé(e), contacte M. Coiffey au C.D.I.