Le club Web TV

Chaque vendredi midi, de 12h30 à 13h30, les élèves de 3ème membres du club Web TV se réunissent au C.D.I. Accompagnés par M. Coiffey, professeur documentaliste, ils travaillent à la réalisation d’un journal WEB.
Nos apprentis journalistes choisissent les rubriques, réalisent des interviews, rédigent des articles puis présentent ces « papiers » face caméra. Il convient ensuite de réaliser le montage de ces enregistrements successifs pour créer un journal web.
La première édition de cette web série est parue courant mai 2023.
Au programme :
 une présentation du film consacré à Simone Veil, femme politique qui a donné son nom au collège,et que tous les élèves de 3ème sont allés voir au cinéma « Paradisio » d’Aunay sur Odon, il y quelques semaines,
 un récit de la bataille de Villers-Bocage pendant la 2nde guerre mondiale,
 une présentation du manga « One Piece », très apprécié des collégiens,
 une recette de cuisine,
 une interview de M. Roy, C.P.E.

Ce numéro 1 de notre web TV, la « Veil TV » dont le slogan bien choisi, « Veil TV, la TV qui t’éveille », est tout un programme, est disponible avec le lien suivant :

Un grand bravo à ces 8 élèves et un grand merci à eux, à M. Roy, et à M. Coiffey, documentaliste !