Soutien et Approfondissement en 6ème

Le soutien - approfondissement est un nouveau dispositif mis en place dans tous les collèges français en cette rentrée 2023. Il remplace l’heure de technologie qui disparaît.
Chaque élève va bénéficier entre octobre et juin, d’un enseignement destiné à remédier à ses difficultés en français et/ou mathématiques. Les élèves qui n’en ont pas besoin seront en approfondissement.
Au collège Simone Veil, on a aligné dans les emplois du temps, les classes 2 par 2 -6A et 6B, 6C et 6E, 6D et 6F. Quatre professeurs, deux de français et deux de mathématiques, se répartissent les élèves pour une période de 10 semaines.
Pour cette première période jusqu’à Noël, les professeurs proposent un groupe de soutien mathématiques, deux groupes de soutien français et un groupe d’approfondissement mathématiques. Dans les groupes de soutien, il y a environ 10 élèves et dans le groupe d’approfondissement ils sont 16 en général.
Durant la 2è période, il y aura de l’approfondissement en français, du soutien français et deux groupes de soutien mathématiques.