Plages du Débarquement

Le jeudi 14 mars, les élèves de 3ème encadrés par les professeurs d’histoire-géographie et par Mme Soulié, professeure de français, et M. Jeanne, Principal-adjoint, se sont rendus sur les plages du Débarquement. Cela s’est passé pendant la présence au collège des correspondants allemands de nos élèves germanistes de 3ème. Ceux-ci se sont donc joints à la visite et étaient pris en charge par Mme Debriouze, professeur d’allemand, les trois professeurs du collège-lycée de Braunschweig et par Mme Lerosier et M. Zaranski qui ont participé à cet échange en novembre en Allemagne et en mars en France.
Cette visite a été l’occasion de se rendre à Omaha Beach, à la batterie de Longues sur mer, à la pointe du Hoc et de visiter les deux grands cimetières militaires : le cimetière américain de Colleville sur mer et le cimetière allemand de la Cambe.