Première réunion de la commission Fonds social - 25 septembre 2023 -

La commission Fonds Social se réunit sans rythme particulier mais chaque fois que des demandes doivent être examinées.
Pour cette commission du 25 septembre, 8 familles avaient fait une demande et toutes ont obtenu de l’aide.
Rappelons que le « Fonds social » est destiné à aider les familles des élèves qui se trouvent en difficulté financière ponctuelle ou durable pour des dépenses qui concernent la scolarité de leur(s) enfant(s) scolarisés au collège.
Il peut s’agir d’une aide concernant la nourriture et notamment l’aide au paiement des factures de demi-pension mais aussi pour l’achat de vêtements ou de chaussures, de matériel scolaire (cahiers, stylos...), de cotisation pour l’association sportive, pour les voyages scolaires, etc...
C’est l’Etat qui alimente une ligne budgétaire consacrée uniquement à ces aides. L’argent ne peut pas être utilisé à autre chose par le Collège.
Si vous vous trouvez en difficulté, il ne faut pas hésiter à faire une demande auprès de M. Aurélien Baron, gestionnaire.
La commission composée de M. Bordes, Principal, M. Jeanne, Principal-adjoint, Mme Mouillard, infirmière, M. Roy, C.P.E., Mme Leforestier, représentante des professeurs et d’un-e- parent-e- d’élève examine des dossiers anonymés par M. Baron. En dehors de M. Baron, personne ne sait quelles familles ont fait des demandes.