Les discriminations

Les classes de M. Baudet, professeur d’Histoire-Géographie, travaillent actuellement au C.D.I. sur le thème des discriminations. Ce travail conjoint d’Enseignement Moral et Civique entre le professeur d’H.G. et M. Coiffey, professeur documentaliste, permet d’aborder des notions essentielles - discrimination, racisme, xénophobie, homophobie, sexisme mais aussi de découvrir des personnalités qui se sont engagées dans la lutte contre ces discriminations. Par groupe, les élèves font des recherches sur ces personnes plus ou moins célèbres et sur leur engagement ancien ou actuel : les élèves découvrent ainsi H. Auclerc, Angela Davis, Olympe de Gouges, Antoine Griezmann, Gisèle Halimi, Martin Lüther King, Nelson Mandela, E. Pankhurst, Rosa Parks, l’abbé Pierre, Sophie Scholl, Simone Veil ou M. Youssoufeai.
Ce travail nécessite d’utiliser des compétences info-documentaires acquises ou en cours d’acquisition telles que :
 sélectionner, extraire et reformuler des informations pertinentes,
 utiliser easy-doc, en choisissant des mots-clefs et en formulant une équation de recherche,
 savoir citer ses sources,
 utiliser des ressources iconographiques libres de droits.

Ce travail donnera lieu à la réalisation d’un cahier multimédia qui présentera ces personnalités qui ont lutté contre ces discriminations et pour l’égalité.
Ci-dessous dans le portfolio quelques photos des élèves au travail au C.D.I.