Cordées de la réussite -5-

Mardi 9 avril, des élèves de Bac Pro ASSP, de Bac Pro Commerce et des étudiants du BTS Immobilier du lycée Camille Claudel, accompagnés de 3 professeurs, sont venus présenter à 24 élèves de 3ème du collège de Villers Bocage leurs formations, leurs parcours en BAC Pro et en BTS, ainsi que l’Etablissement.
Ensuite, en 3 tables rondes (ASSP, Commerce et Immobilier), les élèves du collège ont pu échanger avec leurs aînés sur les projets individuels des uns et des autres, leurs scolarités respectives, leurs points forts et leurs faiblesses, les difficultés rencontrées...
Un moment riche et intéressant d’échanges qui ne fut possible que grâce aux « Cordées de la réussite » et à l’investissement dans ce projet de MM. Gauchard et Plumey à Claudel et M. Roy, à Villers-Bocage.
Un grand merci aux élèves, étudiants et professeurs de Claudel ainsi qu’aux organisateurs !