- A. Le collège
-
B. Les enseignements
- B1. Instructions, Cycles, Programmes, Socle et Disciplines
- B2. Les projets disciplinaires et interdisciplinaires
- B3. Le Centre de Documentation et d’Information (C.D.I.)
- B4. Les examens
- B6. Les Parcours
- B7. Liaisons et continuités pédagogiques inter-degrés
- B8. La sécurité au Collège
-
C. Pour les élèves
- C.1 Accueil, suivi et aides
- C.2 Vie scolaire
- C.3 Santé et social
- C.4 Restauration scolaire (cantine)
- C.5 CVC (Conseil de la Vie Collégienne)
- C.6 Représentation des élèves
- C.7 Foyer, clubs et ateliers
- C.8 Association Sportive (A.S., U.N.S.S.)
- C.9 CESC - Parcours santé et citoyenneté
- C10 Orientation - Parcours Avenir
- C12 Examens
- C13 Vacances d’été - Révisions
- C14 : Où trouver de l’aide en cas de soucis ?
- C15 : Propositions d’activités
-
D. Pour les parents
- D.1 Inscriptions et réinscriptions
- D.2 Transports scolaires
- D.3 Restauration scolaire (cantine)
- D.4 Questions financières
- D.6 Suivi et aides aux élèves
- D.7 Réunions d’information
- D.8 Examens
- D.9 Communication
- D10 Orientation
- D11 Elections et représentation
- D12 Les associations FSE et AS
- D14 Liens utiles
- E. Blog des élèves
- F. Dates célèbres et journées mondiales
- Accueil >
- B. Les enseignements >
- B3. Le Centre de Documentation et d’Information (C.D.I.) >
- Semaine de la presse au C.D.I.
Semaine de la presse au C.D.I.
Durant la semaine de la presse, et à l’initiative de M. Coiffey, professeur documentaliste, le C.D.I. du collège a présenté une exposition consacrée aux « Fake news ».
Constituée de plusieurs panneaux et éditée par le CLEMI, elle a permis aux élèves de découvrir ce que sont les fake news et comment s’en protéger.
Plusieurs classes de 4ème se sont donc rendues au C.D.I. avec leurs professeures de français pour travailler sur un questionnaire élaboré par M. Coiffey pour chercher dans les panneaux des réponses aux questions.
On verra ici des 4C , classe de Mme Condé.
Durant la même semaine, des travaux interdisciplinaires ont aussi porter sur la découverte de la presse. Cela a permis de travailler des notions comme presse nationale/régionale, fréquence de parution (quotidien hebdomadaire, mensuel...), journal ou revue...
2024 - Collège Simone Veil