Semaine de la presse au C.D.I.

Durant la semaine de la presse, et à l’initiative de M. Coiffey, professeur documentaliste, le C.D.I. du collège a présenté une exposition consacrée aux « Fake news ».

Constituée de plusieurs panneaux et éditée par le CLEMI, elle a permis aux élèves de découvrir ce que sont les fake news et comment s’en protéger.
Plusieurs classes de 4ème se sont donc rendues au C.D.I. avec leurs professeures de français pour travailler sur un questionnaire élaboré par M. Coiffey pour chercher dans les panneaux des réponses aux questions.
On verra ici des 4C , classe de Mme Condé.
Durant la même semaine, des travaux interdisciplinaires ont aussi porter sur la découverte de la presse. Cela a permis de travailler des notions comme presse nationale/régionale, fréquence de parution (quotidien hebdomadaire, mensuel...), journal ou revue...