Evaluation établissement

Le travail d’évaluation se poursuit. Le COPIL (Comité de pilotage composé de membres de la direction du collège, du C.P.E., d’enseignants, d’agents et d’une parente d’élève) s’est réuni le mardi 2 avril.
Les travaux d’auto-évaluation menés dans l’Etablissement sont arrivés à leur terme. Les 4 groupes de travail ont rendu leurs analyses qui ont été présentées lors d’une réunion plénière des personnels du collège le 20 mars.
Rappelons que les 4 grands domaines d’analyse étaient les suivants :
1. Les enseignements, la pédagogie et les parcours des élèves (dirigé par Mme Debriouze, professeure, et M. Jeanne, Principal-adjoint
2. Le climat scolaire, vivre ensemble (dirigé par M. Roy, C.P.E., et M. Coiffey, professeur documentaliste)
3. Le fonctionnement administratif du collège (instances, gestion des personnels...) dirigé par M. Baron, gestionnaire
4. Les relations de l’Etablissement avec son environnement dirigé par M. Bordes, Principal.

Lors du COPIL, une présentation finale des travaux et de l’introduction présentant l’Etablissement et les modalités de travail a été faite. Les membres du comité de pilotage ont rédigé ensemble les conclusions.
Ce travail a été envoyé aux évaluateurs externes.
On va donc bientôt rentrer dans la seconde phase, l’évaluation externe.