Semaine des Mathématiques

A l’occasion de la semaine des Mathématiques, trois actions ont été menées :

Le mardi 26 mars, les 6ème et leur professeure Mme Leloup ont accueilli les CM2 des écoles de Villy-Bocage et Epinay sur Odon pour des activités mathématiques en salle polyvalente, en salle de classe et en salle informatique. Cela a été l’occasion de constituer des binômes ou des groupes de 4 pour faire chercher ensemble des Cm2 et des 6ème.
Le jeudi 4 avril, c’était au tour des 6ème B et de Mme Simon d’accueillir des CM1 et CM2 de l’école de Banneville sur Ajonc et leur maîtresse Mme Beausoleil.

Les élèves volontaires de toutes les classes de 6ème ont pu aussi participer au concours « Drôle de Maths ». Ils en ont passé l’épreuve en salle polyvalente avec Mme Leloup le lundi 25 mars en M3.

Enfin un défi local sous forme de concours a été organisé avec une remise des prix aux vainqueurs.

Ci-dessous quelques photos.

Par ailleurs, tout au long de l’année le défi Maths se poursuit entre les classes de 6ème du collège et plusieurs écoles partenaires.