Les agents d’entretien

Au Collège Simone VEIL, la restauration scolaire est gérée par la Communauté de Communes. Les agents de restauration (chef de cuisine, aides de cuisine, personnels de plonge) sont des agents de la collectivité territoriale (voir articles - les autres personnels intervenant au collège)

Cinq agents d’entretien sont chargés du nettoyage des locaux (salles de classes, hall et couloirs, C.D.I., salles d’étude, bureaux...). Ils travaillent en deux brigades, l’une qui démarre tôt le matin et l’autre qui termine tard le soir, en alternance une semaine sur deux.
Le Collège est divisé en 5 secteurs, chacun entretenu par un agent. Les agents changent de secteur toutes les 8 semaines environ. Ainsi, ils exercent dans chaque secteur, chaque année. Dans chaque secteur, l’agent dispose d’un local où est stocké son matériel, son chariot et où il dispose d’un point d’eau.
Un plus grand local, au rez de chaussée, est équipé de toilettes, d’une douche, ainsi que d’une machine à laver qui permet l’entretien du linge nécessaire au ménage (tenues professionnelles, torchons, etc...).
Les agents disposent aussi de vestiaires et d’une salle de pause.

Un agent de maintenance, M. Brusaud, qui est menuisier de formation, est en charge de la maintenance générale des bâtiments. Il est amené à réparer une chasse d’eau, changer un carreau, ... mais s’occupe aussi de la sécurité des bâtiments.
Il peut fabriquer des meubles (l’arbre à poèmes, un présentoir au C.D.I. par exemple).
Il entretient aussi les espaces verts et assure le nettoyage de la cour.