Les associations

Les associations créées au sein des établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) ont pour but essentiel de prolonger l’action éducative de l’éducation nationale en développant, entre autres, le sens des responsabilités de l’élève, en faisant de lui un acteur dans la construction de son environnement immédiat.

Ces associations sont un véritable vecteur de l’éducation à la citoyenneté, en permettant aux élèves et étudiants de s’engager dans des projets.

Elles permettent la mobilisation autour des valeurs de la République et offrent un prolongement à certaines actions éducatives. C’est pourquoi il est souhaitable que leur action s’articule avec le projet d’établissement et le contrat d’objectifs qui tient compte de celui-ci.

Les articles (18)