Cross ELA 2020

COURSE PARRAINEE ELA, secteur de VILLERS-BOCAGE

• Les classes de 6ème (138 élèves) du collège Simone Veil et les CM1-CM2 des écoles de Villers-Bocage (100 élèves), d’Epinay-Sur-Odon (24 élèves) et de Val d’Arry (26 élèves) se rencontrent pour courir « ensemble » (même jour, même lieu mais en 2 vagues-horaires différents) au stade de Villers-Bocage (piste de 365 m environ).
  • Les dons récoltés sont au profit de l’association ELA.
    Temps de course : 15 min (possibilité pour les CM1 de courir uniquement 12 min auquel cas ils partiront 3 min plus tard).

-* Objectif élèves : Faire le maximum de tours sans s’arrêter et courir pour ceux qui ne peuvent pas.
Au choix : compter le nombre de tours (si besoin pour le système de parrainage) ou compter le nombre de minutes courues, l’objectif étant de courir à son rythme sans s’arrêter.

et...en raison du contexte sanitaire :
→ Le collège ne pourra pas prêter de chasubles aux écoles.
→ Les classes seront accueillies chacune dans une zone délimitée sur le terrain de foot, au
milieu de la piste. Les élèves y seront en attente lorsqu’ils ne courent pas et n’auront pas accès aux gradins.
→ Chaque classe aura un ou deux plots de départ différents et éloignés des autres classes.
→ Pendant la course, chaque élève devra veiller à courir et à doubler en étant à 2 mètres minimum des autres coureurs.
→ Chaque professeur vient avec le matériel nécessaire à la désinfection des mains avant et après chaque course.
→ Chaque professeur récupérera les goûters pour sa classe et les distribuera à ses élèves
=> venir avec une caisse en plastique identifiable (nom de l’enseignant et/ou de la classe..).
→ Les élèves de 6è devront porter le masque avant et après leur course.
→ Les vestiaires et les toilettes du stade et du gymnase étant fermés, les élèves n’y ont pas accès (venir déjà habillés en tenue de course avec une gourde d’eau).
→ Les élèves de 6è pourront déposer leurs affaires de rechange et se changer après la course dans les gymnases (l’ancien pour les garçons et le nouveau pour les filles). Ils devront déposer leurs chaussures à l’extérieur des gymnases devant l’entrée avant d’aller à l’intérieur.{{}}

Voir en ligne : Site de l’Associaiton ELA