Dictée ELA 2020

Comme tous les ans, le collège s’engage dans l’opération ELA , association de lutte contre les leucodystrophies.

Ainsi, le 12 octobre aura lieu la dictée ELA : les enseignants de français , avec un invité issu du monde du sport ou de la santé, font passer aux élèves de 6e une dictée préparée par l’association.

Cette dictée est suivie d’un moment d’échange avec les élèves sur le sport, la santé, le corps, le handicap, la performance physique.

• La classe de 6èA et Mme RENOUARD accueilleront Mme LEBERRURRIER, Maire de VILLERS-BOCAGE pour la dictée, suivie d’un débat sur la place du handicap dans l’action publique au sein d’une commune.
  • Les classes de 6èB et 6èC avec Mmes MONNI et SOULIÉ accueilleront (en visioconférence) 2 joueuses de football du stage Malherbe de CAEN.
  • Les classes de 6èD et 6èE avec Mmes SOULIÉ et CONDÉ accueilleront en présentiel de étudiants, sportifs de haut niveau de l’IUT de CAEN.

Voir en ligne : Le site officiel d’ELA.