Retour au collège le lundi 22 juin 2020

La sonnerie retentit à nouveau !
Le brouhaha des élèves envahit rapidement la cour et les couloirs.

C’est avec plaisir que nous retrouvons 80 % de nos élèves à la date du 22 juin.
Ils sont présents 4 jours par semaine avec des EDT bien pleins, pour terminer cette année scolaire "extra"ordinaire. Les cours du mercredi sont venus combler les heures de permanence qui ne peuvent plus être assurées en vie scolaire comme en temps normal.

De l’animation dans la cour.

Le lavage des mains est de rigueur dès l’entrée dans l’enceinte du collège.
4 zones pour accueillir les 4 niveaux dans la cour et une équipe de vie scolaire vigilante et bien organisée pour accompagner les groupes vers les classes en respectant les consignes de circulation édictées lors du premier protocole.

Lundi midi, le passage au service de restauration est un peu délicat. Il a fallu installer quelques barnums, tables et chaises pour assurer une bonne rotation.
Une 60aine d’élèves peuvent déjeuner en extérieur.
Les personnels de restauration et de la vie scolaire prennent soin de désinfecter les places à chaque changement de rationnaire.
Merci à tous pour leur efficacité !

Dès mardi, le flux de passage est maîtrisé !

La pause du midi, à l’extérieur, à l’intérieur.

Toute cette semaine, le soleil était aussi présent et bienvenu pour faciliter l’accueil des élèves à la restauration scolaire.
Remerciements à la Commune de Villers-Bocage pour le prêt des matériels.