7ème semaine de confinement - COVID-19

Semaine de reprise après des vacances de Printemps bien singulières pour tout le monde. Et dès lundi 27, les élèves et les professeurs ont retrouvé le rythme scolaire à distance.

Nous accueillons à nouveau 5 élèves de soignants, heureux de se retrouver.

Que se passera-t-il après la date de fin de confinement (11 mai 2020) pour notre communauté scolaire ? Nous sommes en ce début de semaine dans l’attente de l’intervention du 1er ministre.
Le collège a d’ores et déjà passé commande de gel hydro-alcoolique et de produit virucide.
Le Conseil Départemental du Calvados s’est engagé dans la commande de masques pour les collégiens et les agents techniques, ainsi que de produits et d’équipements afin d’assurer l’entretien sanitaire des locaux.

Jeudi 30 avril, nous avons eu une réunion pour commencer à envisager la suite (quand, comment, qui, combien...) et esquisser un protocole de ré-ouverture.

En attendant, la cour du collège a pris un nouvel aspect, il ne reste plus que l’enrobé à faire. Les trombes d’eau des derniers jours ont permis de vérifier la bonne évacuation des eaux pluviales !

La note naturaliste de la rédactrice
Du bonheur nous en avons besoin, et le muguet en est le symbole.