5ème et 6ème semaines de confinement - COVID-19

Voilà le collège « en vacances » après les 4 premières semaines de confinement qui va être prolongé jusqu’au 11 avril 2020.
Les conditions de retour dans les établissements scolaires sont encore à l’étude.

Le collège ré-ouvrira administrativement lundi 27 avril.

Après un rendez-vous de chantier mardi 21 avril avec l’entreprise BARIL TP,

les travaux de réaménagement de la cour ont commencé mercredi 22 avril.

Nous avons fait le choix de faire disparaître 400 m2 d’espaces verts (peu utilisés) devant le CDI et d’agrandir la cour bitumée. Cela donnera plus d’espace à nos 600 élèves avec le projet d’aménager cet endroit avec des bancs, des tables... à voir lors d’un prochain Conseil de Vie Collégienne...

Vendredi 24 avril 2020

Fin des travaux semaine du 27 avril.

La note naturaliste de la rédactrice
Et pendant notre absence, les plantes du jardin « zen » du collège grimpent à vitesse grand V.

Et si vous avez la chance de vous promener en forêt, vous pourrez découvrir les sous-bois tapissés de jacynthes des bois.

Et parmi ces milliers de fleurs à la douce senteur, quelques pieds albinos.

La seule source qui ne tarit jamais est l’inspiration qui vient de la nature.