3ème semaine de confinement - COVID-19

Nous accueillons toujours 2 à 3 élèves de personnels soignants.

A compter du jeudi 2 avril 2020, le dispositif d’accueil est étendu aux enfants des personnels participant aux forces de sécurité intérieure (gendarmes, personnels de police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels de préfecture indispensables à la gestion de la crise).

Nous avons procédé à quelques changements d’ordre pratique dans l’accueil physique des usagers, parents et/ou élèves qui viennent déposer leur travail.
Quelques démarcations au sol dans le hall principal et dans le hall des bureaux assurent de meilleures garanties sanitaires pour tous.

Cette semaine encore les personnels techniques sont intervenus pour l’entretien des locaux et des extérieurs. Merci à eux. Il en sera de même la semaine prochaine.

Une grande satisfaction quant au taux de connexion de nos 595 élèves : 98 % dès le début de la semaine.
Les professeurs continuent d’assurer un suivi quotidien et personnalisé auprès de leurs élèves.
Ils font preuve d’inventivité, de créativité et d’humour... car il semble que certains n’ont pas oublié la date du 1er avril.
Merci à toute l’équipe enseignante du collège ! La continuité pédagogique est bien instaurée avec le soutien au jour le jour de M.Macé et Mme Loyer.

Pour pallier à certains soucis de matériels dans les familles, nous avons prêté à ce jour 9 tablettes et 4 netbooks.
Nous continuons à transmettre aux enseignants les travaux remis par les élèves au collège sous forme papier.

Et cette semaine, nous avons pu partager le bonheur de Mme Loyer pour l’arrivée printanière de son 1er petit-enfant.

La note naturaliste de la rédactrice.
Les premières hirondelles sont arrivées en Normandie !
Vous pensiez que les papillons de nuit étaient tous moches et gris...

C’est le petit paon de nuit (Saturnia paviona), attiré (de nuit) par une lumière dans mon jardin (04/04/2020).
Ce papillon apparaît au début du printemps (en mars ou avril selon les conditions climatiques ambiantes) et reste visible jusqu’en juin.