2ème semaine de confinement - COVID-19

Nous voilà de retour au collège pour cette 2è semaine.
La continuité pédagogique a été grandement assurée par tous les enseignants.
Les statistiques de connexion des élèves sont très satisfaisantes : moins de 10 % des élèves n’ont pas pu ou pas su se connecter. Le relais a été fait par le professeur principal ou le collège pour connaître les raisons et y pallier.

Les retours des familles que nous avons pu avoir sont très majoritairement positifs, souvent accompagnés de remerciement aux enseignants.
Dans les dernières modalités, les familles qui viennent au collège pour chercher des documents papier, ne peuvent plus venir qu’une seule fois par semaine et nous devons leur délivrer une attestation de déplacement.

M.Macé et Mme Loyer se sont transformés en ce début de semaine en plateforme d’assistance numérique à distance avec un taux de satisfaction frôlant les 100 %.
Mme Guézou a continué de scanner et d’envoyer aux professeurs les travaux « papier » remis au collège.

Le collège a pu mettre à disposition de quelques élèves des ordinateurs et/ou tablettes pour qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions possibles.

Nous avons organiser cette semaine deux entretiens des locaux, lundi et jeudi matin de 6h30 à 8h00 avant l’arrivée des occupants, adultes et les 2 à 3 élèves accueillis.
De même, l’agent de maintenance du collège a pu passer mardi pour entretenir les 8 000 m2 d’espaces verts.
Merci à toute l’équipe technique du collège d’être intervenue pour assurer le maintien en état des locaux et
des extérieurs.

Les élèves ont pris leurs marques dans le CDI tout en respectant les consignes.

Une pause « ping-pong » pour se dégourdir les jambes et prendre l’air.

Nous avons amélioré notre vigilance sanitaire : les portes des salles et des bureaux occupés restent ouvertes afin de toucher le moins possible les poignées, des gants jetables on été mis à disposition de toutes les personnes et un entretien des sanitaires, des portes... est fait sur le temps du midi par Mme Guézou.
Ci-dessous le chariot de ménage improvisé pour l’entretien sanitaire quotidien !

Chariot de ménage improvisé pour l'entretien sanitaire journalier.

La petite note printanière et naturaliste de la rédactrice :
Une salamandre cachée sous une souche dans un bois, rencontrée lors d’une promenade forestière mardi 24 mars 2020. Si c’est une femelle, elle va partir à la recherche d’une mare pour y déposer ses larves.