1ère semaine de confinement - COVID-19

Après l’annonce de la fermeture des établissements et du confinement, pour une période inconnue, le collège a fonctionné pour la première fois sans élèves, sans professeurs, sans personnels... Mais une petite équipe bien soudée (M.Macé, Mme Loyer et Mme Guézou) a assuré une permanence toute cette semaine.

L’effervescence habituelle (qui donne un plein de vie au collège) n’était plus dans la cour, dans les couloirs, dans la salle des professeurs.

Il a fallu pour chacun trouver ses marques, trouver un nouveau rythme de travail, d’organisation, de communication. Dès jeudi, le climat s’est apaisé pour tous, enseignants, parents, élèves.

Nous avons accueilli tout au long de la semaine 1 à 4 enfants (élèves du collège) de parents soignants. En autonomie, ils ont travaillé au CDI, joué dans la cour ou le foyer des élèves, tout en respectant les consignes de prévention sanitaire.

Le collège sera encore « ouvert » la semaine prochaine, permanence téléphonique assurée.

Peut-être pouvons-nous trouver un peu de sérénité auprès de la nature, juste autour de chez nous... les arbres en fleurs, les chants de oiseaux, les premiers papillons. Signes d’un renouveau de vie auquel nous aspirons (note toute personnelle de la rédactrice !)