Classe de neige - séjour à Chatel (5ème)

Les professeures d’E.P.S. proposent un séjour de classe de neige à Châtel aux élèves de 5ème. Ce séjour aura lieu du dimanche 24 au samedi 30 mars.
Une réunion d’information destinée aux parents des élèves de 5ème a eu lieu le 16 octobre dans la salle polyvalente.
Les élèves seront hébergés au chalet du « Soleil Levant » qui comporte 30 chambres, 2 salles à manger, 3 salles de classe et une salle polyvalente.
Le transport sera effectué en car par la compagnie « Les voyages de l’Odon ».
Les professeurs pourront emmener 105 élèves.
Sur place, 5 moniteurs de ski prendront en charge les élèves en plus des professeurs d’E.P.S. 6 autres professeurs accompagneront aussi ce voyage.
La participation financière demandée aux familles comprend transport, hébergement, matériel de ski, forfaits ski et rémunération des moniteurs.
Les objectifs pédagogiques correspondent aux programmes d’E.P.S. et de S.V.T. ainsi qu’à ceux du Parcours citoyen et du parcours éducatif de santé.