Séjour à Braunschweig

Du mardi 21 au mardi 28 novembre, les élèves germanistes de 4ème et 3ème se rendront en Allemagne à Braunschweig (Base-Saxe) dans le cadre d’un échange scolaire. Ils seront accompagnés par Mme Debriouze, professeure d’allemand et organisatrice du séjour, Mme Mouillard et M. Zaranski.
A Braunscnweig, ils seront accueillis à l’école partenaire de l’échange, visiteront le musée Herzog Antonet, passeront le weekend dans les familles des correspondants.
Trois excursions sont prévues, la première à Wolfsburg, surnommée Autostadt du fait de la présence de l’usine Volkswagen, la seconde à Berlin, capitale fédérale du pays, et la dernière à Goslar, ancienne ville libre d’Empire, située en bordure du massif du Harz et très connue pour ses mines d’argent.