Le compte est bon

Plusieurs classes de 6ème du collège et plusieurs écoles du secteur (Villers-B., Villy B., Epinay sur Odon) participent à l’opération « Le compte est bon ».
Chaque semaine, 5 nombres sont choisis de façon commune à toutes les classes ainsi qu’un nombre cible à atteindre en faisant diverses opérations :
(par exemple trouver 127 avec 21, 3, 14, 5 et 24 - ... (24*5) +(14-(21/3)) = 120 +(14-7) = 120+7=

Si les 4 opérations (addition, soustraction, multiplication et division), comme dans l’exemple précédent, sont utilisées, on fait un joli coup appelé « Matador », ce qui rapporte plus de points.
Toutes les 4 semaines, les écoles envoient leurs résultats et un classement général est ensuite effectué et affiché au collège t dans les écoles participantes.