Projet « Passerelle de Mémoire »

La classe de 5ème A, en cours de Français avec Mme Condé, participe au Projet « Passerelle de Mémoire ».
Ce projet mis en place par « La Maison de Jeanne » (maison de retraite de Villers-Bocage), la commune de Villers, la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie) et AG2R la Mondiale.
Le 5 octobre a eu lieu une rencontre entre les élèves de la classe, la directrice de la Maison de Jeanne et l’animateur du projet. Le but était d’expliquer aux élèves de 5A ce qui était envisagé. ils se sont montrés extrêmement enthousiastes.
Voici ce qu’écrit Mme Gambier, directrice de la Maison de Jeanne à propos de ce projet : « Nous créons avec Passerelle de Mémoire un recueil de témoignages filmés sur l’histoire de la ville de Villers-Bocage et la façon d’y vivre qui seront montés pour en faire un film. Nous cherchons des jeunes pour interviewer les plus anciens à raison d’1 heure par entretien. Ce peut être une belle expérience humaine, de communication et historique ».

Du 6 au 10 novembre, les rencontres entre élèves et séniors auront lieu. Des interviews seront réalisées et à l’issue un petit film sera monté.

Affaire à suivre....