Course d’Orientation 5ème

Cette journée avait pour objectif principal d’apprendre à agir en sécurité pour soi, pour les autres, dans un milieu de pleine nature en travaillant sur le repérage dans l’espace. Les élèves ont dû élaborer leur parcours à l’aide d’une carte et le réaliser en un minimum de temps. Les élèves ont parcouru jusqu’à 10 km dans la journée.
Le classement a été diffusé sur Pronote auprès de tous les cinquièmes, le travail a fait l’objet d’une évaluation.
Nous avons eu de la chance avec la météo, mis à part quelques gouttes le jeudi matin.
En conclusion, une belle sortie sportive qui a permis aux élèves d’acquérir des compétences utiles !Du 18 au 22 septembre, les élèves de 5ème ont participé à une sortie course d’orientation en forêt de Grimboscq, encadrée par l’équipe des professeurs d’EPS, un AED le lundi (Dorian) et une AESH le mardi (Marthe). Les 5A et 5C le lundi, les 5B et 5E le mardi et les 5D le jeudi.
Cette journée avait pour objectif principal d’apprendre à agir en sécurité pour soi, pour les autres, dans un milieu de pleine nature en travaillant sur le repérage dans l’espace. Les élèves ont dû élaborer leur parcours à l’aide d’une carte et le réaliser en un minimum de temps. Les élèves ont parcouru jusqu’à 10 kms dans la journée.
Le classement a été diffusé sur pronote auprès de tous les cinquièmes, le travail a fait l’objet d’une évaluation.
Nous avons eu de la chance avec la météo, mise à part quelques gouttes le jeudi matin.