Réunion d’Information pour les parents de 6ème

Jeudi 13 septembre de 17h00 à 19h30, les parents des élèves de 6ème ont été accueillis d’abord en salle polyvalente puis dans 6 salles de classes ou d’études autour des professeures principales.

Pendant la 1ère partie, en plénière, M. Jeanne, Principal-adjoint, a présenté le collège (locaux, effectifs, personnels, bilan de la rentrée, instances et modalités de communication) et la classe de 6ème (dernière année d’un cycle, emploi du temps, rôle de la professeure principale, aides aux élèves, entrée dans l’adolescence, perspectives pour les années à venir). Il a expliqué la nécessité d’une co-éducation avec les parents nécessitant des relations apaisées et a attiré l’attention des adultes sur la surconsommation d’écrans par les jeunes élèves.
Plusieurs personnes sont intervenues au fil de la séance :
 Mme Sorel, professeure d’EPS a présenté l’Association Sportive, et en tant que Présidente du Foyer Socio Educatif, elle a aussi présenté cette structure associative.
 Mme Leguerinel a présenté la chorale
 Mme Debriouze a présenté les différentes langues vivantes 2 et les modalités de choix des élèves
 Mme Monni a présenté l’option latin proposée à partir de l’entrée en 5ème
 Mme Mouillard, infirmière, est venu parler des bilans infirmiers, des PAP, PAI et PPS
 M. Baron, gestionnaire, a présenté ses missions et expliqué les modalités d’attributions des bourses et des aides du Fonds Social Collégien.

Dans une 2è partie, les parents ont été accueillis par les professeures principales des 6 classes. Les professeurs des différentes disciplines ont pu venir se présenter et préciser leurs attentes.

Le diaporama de la 1ère partie de cette soirée figure ci-dessous.