Collectes solidaires

Dans le hall du collège, vous trouverez trois bacs de collecte.
 Dans un, vous pouvez déposer les stylos, crayons, marqueurs usagés, pour recyclage. C’est l’Association le Chat et la Vie (S.P.A.) qui organise cette collecte et récupère ainsi de l’argent.
 Dans un autre, vous pouvez déposer vos piles qui ne fonctionnent plus. C’est la Batribox Ecoréflexe qui permet d’éviter la contamination des sols, des eaux et de l’air par les minerais contenus dans ces piles. Un joli geste pour l’environnement.
Notons aussi que dans tous les locaux du collège (salles de classes, de permanence, C.D.I. et bureaux), les papiers et cartons sont collectés et acheminés vers un containeur spécifique pour recyclage.
 Enfin, dans le hall, se trouve un troisième bac dans lequel on peut déposer de vieilles lunettes. Cette collecte est organisée par « Education Solidarité Cambodge », une association qui trie ces verres et montures et les achemine vers ce pays d’Asie du sud-est.