Dernier jour des 3ème au collège

Le vendredi 7 juillet, les 3ème ont pu fêter leur dernier jour au collège avant l’été et une poursuite d’étude dans différents lycées et centres de formation d’apprentis.
Dès 8h15, certains sont arrivés déguisés.
Durant la matinée, ils ont pu jouer au football, au Molky, à la pétanque ou à des jeux de société, encadrés par les assistants d’éducation et des professeurs. A 10h, les résultats du Brevet ont été proclamés.
Ce fut ensuite le temps du concert proposé par quelques élèves musiciens, accompagnés à la guitare pour certaines chansons par M. Ageorges, professeur de technologie, ou M. Baron, gestionnaire.
Le repas du midi, organisé par l’équipe de cuisine, s’est pris dans la cour pour les élèves, l’équipe de vie scolaire, quelques professeurs et la Direction. Ce fut un moment bien convivial. Chacun a participé à l’organisation et au rangement dans un bel élan collectif.
L’après-midi est arrivé avec d’autres activités avant le goûter de 15h45 sous le préau.
A 16h15, c’était le temps des photos et des adieux. Il y a eu quelques larmes, bien sûr mais toutes et tous sont partis en vacances heureux, en laissant derrière elles et derrière eux le collège où ils ont passé 4 ans de leurs vies d’adolescent-e-s.
Un grand merci à M. Roy, C.P.E. pour l’organisation de cette journée et à toutes et tous ceux qui l’ont rendue possible par leur participation.