Le Festival choral

Les élèves qui participent à l’atelier chorale chaque mardi avec Mme Leguerinel, professeure d’Education musicale, se sont produits dans la salle de la Loco à Mézidon Canon le 22 mai 2023.
Ils étaient associés à leurs camarades choristes des collèges Sedar Senghor de Ifs et de la Mine au Mollay Littry. Dirigés par Mme Leguerinel, chef d’orchestre et accompagnés sur scène par un groupe de musiciens composé des professeurs de musique des collèges participant à ce festival choral, mais aussi par M. Ageorges, guitariste et professeur de technologie à Villers-Bocage, ils ont présenté le spectacle Yalla, en avant ! devant un public composé de parents, d’amis, de professeurs, CPE et personnels de direction des collèges. Mme Condé et Mme Lerosier, professeures de français, étaient aussi dans les choeurs.
Les élèves ont donné un récital d’une dizaine de chansons passant de Calogero à Orelsan, de Week’nd à Céline Dion. Quelques élèves ont chanté en solo ou ont récité des textes qu’ils avaient appris entre les chansons.
Un très beau spectacle qui a donné lieu à deux rappels. Un grand Bravo aux élèves et à Anne Leguerinel. Un grand merci aux musiciens et choristes.
Deux autres représentations ont eu lieu dans la même salle la même semaine avec d’autres élèves d’autres collèges.