Remise des prix du Concours BIO

Comme chaque année, les élèves du collège ont été invités par Mme Lille et M. Zaranski à participer au concours "Les Bios". Ce concours national qui fait partie des "Concours Archimède" porte sur les Sciences de la Vie et de la Terre.
Voici la présentation de ce concours sur le site des "Concours Archimède".

Le jeu énigme Les Bios est l’un des 4 jeux Archimède existants.
Il porte sur les sciences de la vie et de la terre et est ouvert à tous les collégiens francophones du niveau 6ème au niveau 3ème. Chaque saison, ce jeu de sciences rassemble professeurs et collégiens inscrits du monde entier autour d’un projet humanitaire.

En effet, tout collégien inscrit sur ce concours, contribue par son initiative d’inscription à une cause riche de sens pour la scolarité d’autres enfants. En participant aux Jeux-Énigmes Archimède, quel que soit leur niveau scolaire, les élèves peuvent avant tout être fiers de leur engagement. Et ils ne manquent pas de créativité chaque saison pour nous le faire savoir. (Voir un exemple d’initiative spontanée et facultative ici)

“C’est cool et en plus c’est pour la bonne cause”

– Lucile inscrite aux Jeux-Énigmes Archimède.

Le classement National et par établissement
Suite au déroulement du Jeu Les Bios dans vos établissements, un classement national et un classement par établissement seront à votre disposition en ligne. Aucun score négatif n’est possible aux résultats quel que soit le classement pour les collégiens qui partent chacun avec un capital de 24 points. Au-delà de la fierté de briller sur le Jeu Les Bios et de réussir à se classer parmi les meilleurs élèves du niveau national, notre volonté est de récompenser en premier l’initiative d’engagement de vos élèves à ce projet utile et humanitaire. C’est pourquoi il existe à la fois des distinctions pour les meilleurs élèves nationaux de chaque classement mais aussi la chance à tout inscrit de remporter un beau cadeau par tirage au sort, quel que soit son classement.

Votre colis de récompenses par établissement
Quelle que soit la position finale des collégiens au classement national, et pour le tarif d’inscription de 3€, chaque professeur dont l’établissement est inscrit sur le jeu LES BIOS recevra en fin de saison un colis de récompenses contenant au minimum :
1 certificat de participation au jeu Les Bios pour tous les collégiens.
1 prix pour tous dont le professeur a le choix au moment de l’inscription de ses élèves
Des médailles (or, argent, bronze) pour les 3 meilleurs élèves de l’établissement sur chaque niveau de participation (6ème, 5ème, 4ème, 3ème).

eudi 15 juin, Mme Lille et M. Zaranski ont réuni dans salle polyvalente les élèves qui avaient participé au Concours pour la remise des prix.
Voici ci-dessous les photos des gagnants :