Concours Les Bios 2020

Le JEU ÉNIGME Les Bios est l’un des 4 jeux archimède existants.

Il porte sur les sciences de la vie et de la terre et est ouvert à tous les collégiens francophones du niveau 6ème au niveau 3ème. Chaque saison, ce jeu de sciences rassemble professeurs et collégiens inscrits du monde entier autour d’un projet humanitaire.

En effet, tout collégien inscrit sur ce concours, contribue par son initiative d’inscription à une cause riche de sens pour la scolarité d’autres enfants. En participant aux Jeux-Énigmes Archimède, quel que soit leur niveau scolaire, les élèves peuvent avant tout être fiers de leur engagement. Et ils ne manquent pas de créativité chaque saison pour nous le faire savoir. (Voir un exemple d’initiative spontanée et facultative ici)

Le concours a lieu le jeudi 6 février 2020 dans la salle polyvalente du collège, et rassemble 72 participants des classes de 6è à la 3è.

Voir en ligne : Site Concours Archimède