Echange franco-espagnol 2020

2ème année pour cet échange avec un établissement scolaire de PONTEVEDRA, commune de la région de GALICE, à proximité de SAINT-JACQUES -DE-COMPOSTELLE.

Découvrir l’Espagne sous ses multiples facettes est le principal axe de notre projet. L’Espagne est un pays avec un mode de vie différent du nôtre en plusieurs points : climat, horaires, école…
Et à cela peut s’ajouter une multitude de particularités régionales, tant sur le plan de la langue (co-officialité de plusieurs langues), des paysages, de l’écologie, de la gastronomie, mais aussi du tourisme.
Ce sont tous ces aspects que les élèves ont commencé à découvrir en classe et iront vivre in situ lors de notre séjour en Galice. Nous suivrons le chemin des pèlerins qui mène à Saint-Jacques-de-Compostelle pour passer du Moyen Age à aujourd’hui avec la ville de Pontevedra spécialement engagée dans le développement durable.
Cette ville de 83 000 habitants a en effet mené depuis 1999 une réforme urbaine qui a rendu la ville aux piétons en bannissant les voitures de la très grande majorité des rues.

Accueil des correspondants prévu du 27-03-2020 au 04-04-2020.
Séjour sur place du vendredi 8 mai au 15 mai 2020.
Effectif prévisionnel : 44 élèves et 4 accompagnateurs.