Découverte de la baie du Mont-Saint-Michel

Le lundi 7 juin, à l’initiative des professeurs de français, les 6 classes de 5è du collège Simone Veil sont allées découvrir le Mont Saint Michel et sa baie.
Après une traversée sportive pieds nus dans la tangue de 5 kms entre le bec d’Andaine et le village du Mont, l’expérience mémorable des sables mouvants, nous sommes arrivés à bon port pour pique-niquer sous un beau soleil.
Après un court shopping, nous avons arpenté les méandres du village et découvert quelques secrets de ce site exceptionnel.
C’était une sortie d’autant plus marquante que certains élèves n’avaient encore jamais visité cet emblème de la Normandie.

Sortie programmée dans le cadre des programmes de français et d’histoire de 5ème : visite guidée (guide-conférencier agréé) du Mont-Saint-Michel avec approche historique et littéraire sur le thème du Moyen-Age et du pèlerinage
La sortie sera suivie de lectures en classe de français sur ces thèmes et de la réalisation d’un carnet de voyage de la sortie.