Réouverture du collège le lundi 26 avril 2021

Après une semaine d’enseignement à distance du 5 avril au 9 avril, puis 2 semaines de congés scolaires de printemps alignés sur une même période pour les 3 zones A, B et C, le collège a ré-ouvert ses portes lundi 26 avril mais avec, à nouveau, une semaine d’enseignement à distance pour les élèves et enseignants.
Mais le collège a tout de même repris une activité administrative, technique et d’entretien.

La semaine précédant les congés scolaires a permis à toute l’équipe technique d’entretenir les locaux et les extérieurs. Malgré le confinement l’herbe pousse !

Nous avons mis à profit cette semaine de reprise pour faire intervenir des entreprises (nettoyage des parties vitrées en hauteur, nettoyage des chéneaux, nettoyage de la façade au dessus du préau).
L’agent de maintenance du collège a commencé la pose de nouveaux bancs qu’il a réalisé lui-même.
En cours :

Prêts pour le 3 mai :

Les 4 autres agents techniques ont pris en charge le toilettage des massifs et celui du garage à vélo qui a retrouvé une belle transparence.


Le jardin « zen » réalisé en 2019 a quant à lui retrouvé fière allure.

Et nous avons aussi fait le grand ménage sur notre affichage COVID à l’intérieur du collège pour donner plus de couleur et d’espoir à cette période encore fragile.

Nous aurons plaisir d’entendre le brouhaha des couloirs et de la cour de récréation dès le lundi 3 mai... dans le respect des règles du protocole sanitaire toujours en vigueur !

L’an dernier, il y avait à chaque fin de compte-rendu des semaines de confinement la note naturaliste de la rédactrice qui cette fois a très envie de vous faire partager un joli moment : dans ma serre, au fond de mon jardin, j’ai repéré un « nid » avec un hérisson. Et aujourd’hui en soulevant la paille j’ai découvert les bébés hérissons en train de téter. Il y en a au moins 3.

Et quelques jours plus tard :

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)