L’Association Sportive du Collège

L’Association Sportive du Collège Simone VEIL

-* L’A.S. : Qu’est-ce que c’est ?

C’est un club interne à l’établissement, qui propose aux élèves volontaires du collège différentes pratiques physiques et sportives. Ces dernières sont animées par les professeurs d’EPS du collège.
Les activités donnent lieu durant l’année à différentes rencontres, compétitions, sorties, et cela sous l’égide de l’Union Nationale du Sport Scolaire ( UNSS ).

• Comment s’inscrire ?

C’est une inscription volontaire et sérieuse qui engage le pratiquant pour l’année.
La participation aux différentes activités de l’Association Sportive implique la prise d’une licence.

Pour s’inscrire, il suffit de demander à son professeur d’ E.P.S une feuille d’inscription à l’ U.N.S.S. et de la rapporter complétée avec :

1 certificat médical de non contre-indication uniquement pour le rugby.
  25 €uros pour l’année 2019/2020.

La licence permet de participer à toutes les activités proposées pour la durée de l’année scolaire, et d’assurer le pratiquant inscrit à l’Association Sportive (A.S.) du collège (possibilité de prendre une assurance complémentaire).

• Comment participer :

1/ Quelle(s) activité(s) pratiquer ?

L’élève peut choisir de pratiquer une ou plusieurs activités pendant l’année, parmi les suivantes :

- Cross-country, hand-ball, futsal, rugby, badminton, course d’orientation, athlétisme, VTT, raid…

Pour toutes ces activités la date, le lieu et l’horaire sont affichés sur le panneau d’affichage situé dans le hall du collège mais aussi sur « pronote » dans la rubrique communication.

2/ Quand pratiquer ?

L’élève peut choisir de participer aux activités de l’A.S., soit le mercredi, soit le mardi ou jeudi midi, soit le mercredi et le midi.
Pour le mercredi midi possibilité d’apporter son pique-nique ou un plat à réchauffer sous la surveillance d’un assistant d’éducation.

A noter :

• Les rencontres inter-établissements ont lieu le mercredi après-midi.
  • Les entraînements se font le mercredi après-midi ; et le mardi et jeudi midi de 12h45 à 13h30
  • Club reporter le vendredi midi pour réaliser les affiches de rencontres et résultats.

Texte : Mme SOREL.

Ci-dessous le projet de l’AS 2019-2020