Une carte, un sourire

Portés par cette période bien triste et morose sous une actualité sanitaire compliquée, les élèves de la classe de 6ème B ont décidé de donner une peu de chaleur et d’amour pour les fêtes de fin d’année.

Avec l’accord de la coordinatrice des activités de la maison de retraite, Summerville Care Home, et l’aide de leur enseignante de langue anglaise, ils ont écrit et décoré des cartes de vœux qui seront envoyées à des résidents d’une maison de retraite au Royaume Uni, dans le Cheshire.
Le Cheshire, anciennement appelé « comté de Chester », est un comté en grande partie rural dans le nord-ouest de l’Angleterre. Son chef-lieu administratif est la ville de Chester, bien que Warrington soit la ville la plus peuplée du comté.

Ces cartes de vœux seront mises dans les chaussettes de Noël (stocking) de chaque résident, qui aura la surprise de lire un petit mot écrit de la main de nos chers élèves.

Certaines de ces cartes pourraient entraîner une correspondance entre un résident et un de nos élèves, créant ainsi un lien intergénérationnel et interculturel.
(by Ms PARLIER-ZOGHBI, english teacher)

Voir en ligne : Le site de la maison de retraite