Conseil Départemental du Calvados

A l’issue de la conférence des délégué(e)s, Mme Sylvie LENOURRICHEL et M.Christian HAURET, Conseillers départementaux sont venus présentés aux élèves le rôle, les missions et les actions du Conseil Départemental en faveur de la population du Calvados et plus particulièrement en faveur des collégiens.

Ils ont aussi présenté "E-tude, la "plateforme d’aide aux devoirs :

• Tous les collégien·ne·s du Calvados, de la 6e à la 3e, bénéficient du service interactif d’aide aux devoirs E-tude et de l’encyclopédie Universalis Junior mis en place par le Département.
  • Tous les élèves des collèges publics et privés du Département peuvent accéder gratuitement à cette plateforme. Depuis la rentrée 2016, déjà 10 000 élèves ont créé leur compte. L’outil est également accessible pour les parents, les enseignant·e·s et les personnels d’accompagnement éducatif.

Voir en ligne : Lien vers E-tude, site du Conseil Départemental