Présentation du Collège Simone VEIL

Le collège Simone VEIL, implanté depuis 1967 sur la commune de VILLERS-BOCAGE dans le Calvados, accueille à la rentrée 2020, 575 élèves répartis sur 5 classes de 6è, 6 classes de 5è, 5 classes de 4è, 5classes de 3è et une Unité Locale d’Inclusion Scolaire (ULIS) de 15 élèves.

Le collège propose aux élèves la LV1 Anglais à partir de la classe de 6è, les LV2 Allemand-Espagnol-Italien et l’option Latin à partir de la classe de 5è.

Le collège actuel a été reconstruit et rénové entièrement par le Conseil Départemental du Calvados entre 2005 et 2009. Il peut ainsi offrir aux élèves, aux enseignants, à l’ensemble des personnels et aux usagers extérieurs, un espace agréable de travail et de vie au quotidien.

JPEG

Le collège a été inauguré et baptisé le vendredi 30 avril 2010 en présence de Mme Simone VEIL et de Mme Anne D’ORNANO, Présidente du Conseil Général du Calvados.

Mme Anne d’ORNANO et Mme Simone VEIL
Mme VEIL et M.LEBRUN, Maire de VILLERS-BOCAGE

Nos équipements :

• Le collège dispose d’un équipement informatique conséquent : 2 salles équipées de 30 postes, toutes les salles de classe sont équipées d’un poste informatique et d’un vidéoprojecteur, 1 parc récent (octobre 2020) de 50 IPAD, 1 parc (2015) de 70 tablettes Androïd, 1 parc récent (2018-2019) de 20 mini-pc pour le pôle des sciences.
  • Un CDI spacieux et riche en fonds, régulièrement renouvelé et enrichi, 5 postes informatiques y sont à la disposition des élèves.
  • Pôle scientifique : 3 salles de technologie, 4 salles de sciences et leur laboratoire.
  • Un pôle « Vie scolaire » avec 2 grandes salles de permanence dont une avec 4 postes informatiques et 3 salles d’ « Aide au travail » pour des accompagnement individuel ou en petits groupes . Un foyer pour les élèves, utilisé sur le temps du midi, équipé d’un billard, de 2 babyfoot, d’un coin lecture, et des jeux de société.
  • Un pôle santé adapté avec bureau de l’infirmière scolaire et une salle de repos.
  • Un parc de 7 photocopieurs répartis dans l’ensemble des bâtiments
  • Une salle polyvalente (150 m2) équipée d’un grand écran, d’un vidéoprojecteur, d’un poste informatique et d’une sono. Nous pouvons ainsi organiser des réunions internes, des accueils de plusieurs classes, des stages extérieurs en toute facilité.